Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bouhamidimohamed

Entre incendie des synagogues et incendie des mosquées : Lettre ouverte à Monsieur ONFREY, Philosophe par Zohra Mahi.

6 Août 2022 , Rédigé par Zohra Mahi Publié dans #Etat et citoyens, #Europe, #Philosophie., #résistances culturelles

Chez Michel Onfray, du philosophe au politique, il n'y a qu'un pas |  Slate.fr

 Lettre ouverte à Monsieur ONFREY,  Philosophe -Sarcelles  le 5 août 2022. par Zohra Mahi

Bonjour Monsieur Michel Onfray

Nous sommes un groupe de potes de la banlieue Parisienne. C’est la première fois qu’on vous écrit et nous sommes impressionnés de nous adresser à un philosophe de votre importance. Nous vous demandons à l’avance votre indulgence pour notre ignorance et nos maladresses si nous disons des choses pas très intelligentes car le plus diplômé d’entre nous n’a pas eu son bac.

Il y a une semaine environ, un mec du quartier qui se la joue intellectuel nous a lu un article signé par vous sur un journal dans lequel il a toujours le nez fourré. C’est un journal qui ne parait que le dimanche mais pour nous c’est toujours dimanche vu qu’il n’y a pas trop de boulot pour nous.

Bref, dans ce journal qui s’appelle finalement « Le journal du dimanche » paru le 30 juillet 2022 vous avez lancé un appel pour une synagogue qui brûlait.

Nous avons bien entendu dire que la grande église des Français du quartier Saint Michel (Tiens ! il s’appelle comme vous !) avait brulé, que des centaines de pompiers s’y étaient activés, que des gens très riches et même à moitié Juifs ont donné des sommes énormes pour la remettre en état, mais une synagogue qui brule, ça, on n’en a jamais entendu parler.

Et d’ailleurs qui a fait le coup ? car c’est difficile d’approcher une synagogue. Il y a toujours des tas de policiers ou des soldats autour de toutes les synagogues de France pour empêcher qu’elles soient attaquées. Cela ne peut être qu’un Français parce que nous, nous sommes dirigés vers une déviation qui se trouve à 500 mètres de la synagogue la plus proche et notre faciès les aide beaucoup à nous contrôler et à nous éloigner de toute tentation criminelle.   

C’est vrai, les Français détestent les Juifs depuis longtemps en fait, depuis qu’ils ont été complices, dit l’Histoire, des Romains pour tuer le Christ, (Paix et salut soit sur lui). Mais nous, nous savons que c’est faux parce que sur les lieux du supplice, là-bas en Palestine il y très, très, très longtemps, Dieu lui a substitué une image et l’a élevé vers lui. C’est un jeune Imam du Nord qui s’appelle Hassan, très sympathique et calé en religion, qui était de passage chez nous pour la fête de l’Aïd qui nous l’a dit dans son prêche à la mosquée. Donc, ils n’ont pas tellement raison de leur mettre ce faux crime sur le dos puisqu’il n’a pas eu lieu et leur en vouloir pendant des siècles. Ils doivent avoir d’autres raisons plus compliquées et qui n’ont aucun rapport avec la religion mais plutôt avec le fric et le pouvoir que cela donne, mais ça c’est une autre histoire qui ne nous concerne pas et puis il faut être honnête, nous ne sommes pas assez savants face à un philosophe comme vous pour donner un point de vue de spécialistes en argent vu que nous n'en avons pas beaucoup.

Pour en revenir à la synagogue qui brûle, heureusement que les mosquées n’ont pas besoin de tout le déploiement des forces de l’ordre que nécessite la défense des synagogues sinon, l’armée et la police ne feraient que ça et il n’y aurait personne pour défendre le palais où habite Monsieur Macron, le président de la France, qui est quand même la personne la plus importante de ce pays.

Et puis après les attaques contre les mosquées, il n’y a pour ainsi dire pas de gros dégâts parce que ceux qui attaquent les lieux de culte musulmans sont plutôt des farceurs qui jettent devant la porte une tête de cochon ou un sanglier tout entier ou qui écrivent des menaces avec des dessins nazis. Parfois c’est un fou qui tire sur des vieux qui viennent faire leur prière et qui les rate ce qui prouve qu’il est réellement fou. Curieusement, le feu ne prend jamais lorsque quelqu’un tente d’incendier une mosquée, sans même l’intervention d’un pompier, le feu s’éteint de lui-même ou alors c’est parce que personne n’en parle, que les journalistes sont occupés ailleurs pour des choses plus importantes et que les conséquences de ces actes criminels ne sont jamais relayées ?

Cela reste donc des bricoles qui ne nécessitent pas le déplacement du ministre de l’intérieur qui a bien d’autres choses plus importantes à faire comme expulser des gens très dangereux qui tuent à tort et à travers virtuellement comme dans les jeux vidéo.

Cela peut-être nos propres religieux mais c’est par pur hasard parce que ce monsieur représente pour ainsi dire les trois états : Français, Juif et musulman. Il est musulman par son grand-père Moussa dont il porte d’ailleurs le prénom ce qui est hautement symbolique, Juif Maltais par son père Darmanin et forcément Français sinon il ne serait pas ministre de la France. Il n’a pas beaucoup expulsé de Juifs ni de Français comme il se prépare à expulser des musulmans, même de nationalité française mais c’est parce que « ce n’est pas pareil » comme nous explique la télé qui fait bien la différence entre des Français par le sang et ceux qui à la place du sang auraient des papiers. On n’a rien compris parce que l’autre jour en sauvant un petit garçon coincé sur un balcon, l’un de nous s’est blessé et du sang a coulé de sa blessure. Notre pote, l’intellectuel lecteur du « Journal du Dimanche » nous a expliqué que tout le monde avait du sang et que lui-même en donnait régulièrement dans un hôpital pour sauver des vies. On était quand même rassurés d’avoir du sang comme tout le monde et en plus des papiers !

Tout ceci pour vous dire Monsieur ONFREY que nous sommes assez désœuvrés parce qu’il n’y a pas trop de boulot pour nous comme on vous l’a déjà dit, alors, nous avons beaucoup de temps libre et nous voulons vraiment nous rendre utiles et démontrer que nous ne sommes pas des séparatistes. Bref, si vous avez besoin de nous pour éteindre le feu de la synagogue qui brule mais depuis plus d’une semaine qu’elle brule elle doit être en cendres, dans ce cas, nous sommes prêts à aider à sa reconstruction.

Maintenant si vous permettez, nous avons une requête Monsieur ONFREY, qui ressemble à votre appel pour cette synagogue qui a brûlé.

Puisque vous êtes un grand philosophe et que vous arrivez à mobiliser beaucoup de monde pour de bonnes actions, pouvez-vous intervenir auprès des autorités Juives de Jérusalem pour que la mosquée El Aqsa ne soit plus l’objet d’attaques, d’incendies, de destruction de la part de vos amis Juifs pendant que vous regardiez ailleurs ?

Et tant qu’on y est et que l’on peut compter sur votre humanité, pouvez-vous aussi intervenir auprès de l’armée Israélienne toute composée de Juifs afin qu’elle cesse de bombarder, tuer, bruler les Palestiniens de tous âges que vous ne pouvez pas ignorer puisque cela se passe aujourd’hui 5 août 2022 sous les yeux de tous y compris les vôtres.

Zohra Mahi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article