Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bouhamidimohamed

Deuil pour le décès du général Ahmed Gaid Salah. Déclaration du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, le développement autocentré et le socialisme."

23 Décembre 2019 , Rédigé par bouhamidi mohamed Publié dans #-Algérie, #-Armée, #-Politique, #Hirak, #ANP

Deuil pour le décès du général Ahmed Gaid Salah.  Déclaration du  "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, le développement autocentré et le socialisme."

 

Déclaration du  "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, le développement autocentré et le socialisme."

Deuil pour le décès du général Ahmed Gaid Salah

Le décès du général-major Ahmed Gaid Salah vient d’être annoncé.

Nous partageons le deuil pour le militaire algérien le plus haï de la France officielle néocoloniale via sa chaîne officielle Fance24 et par tous les cercles néocolonialistes français et indigènes, séparatistes ou non, à travers leurs médias ou leurs publications sur les réseaux sociaux.

Ce militaire et ses compagnons du Haut Commandement de l'ANP ont fait beaucoup pour la paix civile, la protection du pays et des manifestants, et envoyé les messages les plus forts de la détermination de l'ANP à s'opposer fermement et sans pitié ni hésitation à tous leurs stratagèmes d'emploi des terroristes via nos frontières.

Ce moudjahed monté au maquis à l’âge de 17 ans et ses compagnons ont aidé notre peuple à se débarrasser  si vite des strates les plus dangereuses de la Fraçalgérie qui était en voie de nous remettre sous tutelle néocoloniale.

Voilà les deux principaux hommages que  la déclaration de notre « Collectif novembre pour le socialisme » avait  rendus à l'ANP dans sa déclaration du 15 novembre 2019 :

« Sans l’ANP nous n’aurions jamais obtenu aussi vite des victoires aussi importantes.
   Elle a dû pour cela se récréer dans l’urgence les ressources d’une vision politique qui lui avait été disputée par l’Etat profond et Bouteflika, ce qui l’avait poussée hors de la vie politique. C’est par la restauration de ce rôle politique hérité de l’ALN qu’elle a pu nous aider. L’appel à l’ANP de rejoindre les casernes ne vise pas à la rendre apolitique mais à la mettre au service des groupes politiques qui la somment de rejoindre les casernes. » (1)

Et :

« La répétition des interventions publiques du Chef d’Etat-major a suscité chez les couches populaires le sentiment que l’ANP était hésitante, sans que les algériens saisissent pleinement que les réunions et les discours étaient les étapes de la réappropriation d’un exercice de la pensée politique qui était délégué à Bouteflika et sa garde rapprochée »(1)

 

Il sera retenu pour ce moudjahed et ses compagnons de l’ANP d’avoir assuré avec la puissante et extraordinaire mobilisation populaire qui va du 22 février à la mi-mai 2919, la victoire de notre peuple sur les stratégies néocoloniales de remise de notre pays sous tutelle de l’impérialisme en général et celui de l’impérialisme décadent français.

 

Paix à son âme et gloire à tous les militants de notre indépendance et de notre souveraineté. 

 

 

  1. http://bouhamidimohamed.over-blog.com/2019/11/65eme-anniversaire-du-1er-novembre-declaration-du-collectif-novembre-pour-la-souverainete-nationale-le-developpement-autocentre-et-l

 

Le "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, le développement autocentré et le socialisme." est un cercle d'études et de réflexion. Il a pour secrétaire Mohamed Bouhamidi.

 

 

Pour nous contacter :    collectifnovembre@yahoo.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article